TOUTES LES ACTUS DU SANCTUAIRE

Début de la rénovation de la chapelle en plein air

Le 15 mars 2025, le chantier de la rénovation du sanctuaire extérieur a commencé !

Construit en 1928, dix ans après la fin de la première guerre mondiale, ce monument est dédié aux soldats morts pour la Patrie. Il fut édifié à la demande de Mgr Rumeau, alors évêque d’Angers. Son inauguration, le 30 août 1928, rassemble 200 prêtres et plus de 10 000 pèlerins !

Ce monument aux morts est composé de deux parties : un calvaire reposant sur trois chapelles. Les travaux de rénovation porteront principalement sur l’étanchéification du monument dans son ensemble, les statues du calvaire seront rénovées et l’enduit des murs de la chapelle sera changé. Mais ce n’est pas tout : au programme, la rénovation des marches, la réfection de la pelouse et des allées et la création d’un chemin de croix permanent. 

Le saviez-vous ? La statue de la Vierge Marie au pied de la croix ainsi que l’attribution des deux chapelles latérales à Sainte Jeanne d’Arc et Sainte Thérèse de l’enfant Jésus ne sont pas un hasard ! Ce sont en effet les trois patronnes de la France. 

La boutique de la Chapelle fait peau neuve

Après deux mois de fermeture, la boutique de la Chapelle réouvre enfin ses portes. Grâce en particulier au travail de Daniel, un bénévole, la boutique a profité d’un petit coup de frais. 

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à sa rénovation.

L’équipe de bénévoles qui assurait la permanence a repris sa place, la boutique est désormais ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 14h à 17h30. Merci à eux également de faire vivre cette jolie petite boutique ! 

La maison du Poirier est devenue la boutique Notre-Dame

Les travaux sont finis dans la maison du Poirier ! La maison accueille maintenant une belle boutique qui est aussi un lieu convivial, avec la possibilité de boire un petit rafraichissement.

 

Merci à tous ceux qui nous ont participé d’une manière ou d’une autre à la reconstruction de la maison, c’est impressionnant! Les travaux ne manquent pas à Béhuard, si vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas, nous avons encore d’autres projets !